d'autres articles sur SANTE
iSanté opérateur de tiers payant de la Mutuelle Familiale à partir du 1er juillet 2011 Article lu 17739 fois, depuis sa publication le 20/06/2011 à 19:36:15 (longueur : 4853 caractères)
iSanté, opérateur national dont la vocation est de développer des services de tiers payant standard ou en ligne permettant un meilleur accès aux soins pour les assurés, et des modalités de règlement plus rapides et sécurisées pour les professionnels de santé, dépasse, désormais, le seuil des 113 000 professionnels de santé conventionnés. Depuis sa création en 2007, iSanté n'a cessé de développer son expertise dans un souci permanent d'efficacité et d'investissement en faveur de ses clients. En 2011, plusieurs organismes complémentaires de renom ont rejoint iSanté.
#
De nouveaux services innovants leurs sont proposés ainsi qu'à l'ensemble des bénéficiaires. Ce développement substantiel et régulier, fait aujourd'hui de cette jeune entité du Pôle Assurance, Monétique et Santé du Groupe Cegedim, un des leaders parmi les opérateurs de tiers payant, sur un marché très concurrentiel.
#
Un développement au service de l'innovation santé Pour tout ou partie de ses différents services, iSanté affiche un portefeuille de 7 millions de bénéficiaires.
#
De plus en plus d'organismes complémentaires confient la gestion de leur tiers payant à iSanté.
#
Ainsi, la Mutuelle Familiale rejoint en juillet 2011 iSanté qui interviendra pour gérer la totalité du tiers payant de la Mutuelle : optique, dentaire, audioprothèse et hospitalisation, non seulement pour le tiers payant simple, mais également pour le tiers payant en ligne.
#
Depuis plus de 70 ans, la Mutuelle Familiale assure à ses membres une couverture santé équitable et durable. Au-delà d'une gamme élargie de prestations de santé, la Mutuelle Familiale fait bénéficier ses membres de nombreux services solidaires, qui répondent à ses cinq missions : Protéger, Prévenir, Soigner, Aider, Solidariser.
#
En tant que membre de la Fédération nationale de la Mutualité française, elle participe au dispositif Priorité Santé Mutualiste, qui délivre des informations santé de qualité et aide les adhérents à s'orienter dans le système de soins. Acteur majeur de la couverture santé en Ile de France, elle est également présente en Bretagne, Lorraine, Franche-Comté, Champagne Ardenne et Picardie, avec 32 agences de développement. Aujourd'hui, 270 000 personnes protégées lui font confiance et partagent sa conception d'une protection sans discrimination.
#
Au-delà de l'accueil de ce nouveau client, iSanté poursuit la gestion du tiers payant de ses mutuelles clientes : la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, professionnels de santé et du social (MNH), 1 200 000 personnes bénéficiaires), Matmut Mutualité (près de 2,9 millions de sociétaires à la Matmut), UNEO (1,2 million de personnes protégées)…
#
Une mise à disposition de nouveaux services
#
- Le nouveau portail www.tp-isante.fr
#
Une nouvelle version du portail iSanté est désormais disponible et propose de nouveaux services et fonctionnalités. Ce nouveau site est constitué de trois environnements dédiés et bénéficiant d'accès sécurisés, pour les professionnels de santé, les organismes complémentaires santé et les adhérents bénéficiant des services d'iSanté.
#
- Dans l'espace professionnels de santé, un bouquet de services est disponible, allant de la demandede conventionnement, à la demande de devis en ligne et de prise en charge, jusqu'à la consultation des décomptes et des règlements.
#
- Les organismes complémentaires santé partenaires d'iSanté disposent également d'un environnement dédié, destiné à leurs gestionnaires, commerciaux ou décideurs, afin de bénéficier en temps réel d'informations sur le service rendu par iSanté ; ils peuvent accéder, en particulier, au service de géolocalisation ou à des outils de reporting en ligne, permettant de suivre de façon très détaillée l'état du conventionnement ou de l'activité des différents plateaux de gestion.
#
- L'espace Assurés permet d'apporter des informations sur le tiers payant iSanté, sur son fonctionnement, sur l'usage de la carte de tiers payant iSanté et sur la géolocalisation des professionnels de santé conventionnés.
#
Le Serveur de Droits en Ligne (SDD) : une innovation au profit de la qualité de service iSanté, dans le cadre du renforcement de son tiers payant, a expérimenté pendant plusieurs mois et généralise en 2011, une nouvelle modalité de contrôle des droits, en temps réel et en ligne, depuis le poste de travail de certains professionnels de santé. Cette expérimentation a été menée en relation avec les pharmaciens et auxiliaires médicaux équipés des solutions de gestion du Groupe Cegedim (Alliadis, RM Ingénierie). Cette innovation contribue à une meilleure qualité de service, en sécurisant le tiers payant et en diminuant les rejets liés à des droits non mis à jour ou erronés. Elle permet également de mettre en place des solutions de gestion dématérialisées de la pharmacie non remboursée par le régime obligatoire.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
17/04/2025 à 10:35:13 Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik... 10/04/2025 à 10:51:58Numéro 834 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 avril 2025 Edito
- Réarmement mondial : les PME françaises en première ligne (Erik Kauf)
Commentaire
- Covid long : une maladie persistante encore mal comprise (Erik Kauf)
Tribunes
- La violence politique : une nouvelle normalité pour les entreprises ?...
|
Plus
de titres
A la une
1054 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:28:49
890 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:18:35
2395 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:14:55
1362 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:42:25
2835 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:25:18
|
|
|