Assurer son scooter pour conduire en toute légalité sur les routes Article lu 27019 fois, depuis sa publication le 05/01/2021 à 15:36:41 (longueur : 3715 caractères)
Parmi les moyens de locomotion préférés des français, le scooter prend une jolie place. Il faut dire que sa praticité est souvent louée par les utilisateurs. Il est en effet très facile à prendre en main et, contrairement à la voiture, une longue (et coûteuse) formation ne vous sera pas nécessaire pour pouvoir le conduire. Il vous suffit simplement de passer le permis AM (qui est accessible dès l'âge de 14 ans). Si vous possédez le BSR (remplacé par L'AM) ou le permis de conduire B, vous pouvez également en conduire un. Il s'agit aussi d'un achat intéressant puisque les scooters sont désormais accessibles à des prix intéressants. La concurrence est rude tant les marques et les modèles sont différents. Par conséquent, vous pourrez trouver le scooter de vos rêves sans pour autant faire brûler la carte de crédit. Et surtout, le scooter est très pratique, surtout si vous êtes citadin. On le sait, en ville, la circulation peut vite devenir infernale. Les embouteillages peuvent vous coincer pendant plusieurs heures, et on ne parle pas des places de stationnement qui sont parfois peu nombreuses. Avec un scooter, vous pourrez vous faufiler et éviter les bouchons et vous stationner avec énormément de facilité. On comprend donc sans mal pourquoi il fait tant d'heureux à travers la France.
Mais sur ce type de véhicule, votre sécurité n'est pas assurée. Il faut donc faire très attention car lors d'un choc avec une voiture, vous risquez bien plus que l'autre personne dans son véhicule. Le casque est obligatoire, tout comme les gants. Cette décision du gouvernement est plus récente et vise à protéger au mieux les usagers car les mains sont souvent touchées lors d'accidents et les blessures sont parfois irréversibles. Avec des gants spécialement conçus pour la route, vous limitez donc les risques.
Sur la route, chaque véhicule doit être assuré, et les scooters ne font pas exception à la règle. Pour se protéger et protéger les autres, le scooter doit donc être assuré et rouler sans assurance est considéré comme un délit passible de poursuites en cas de récidive, cela se passe au tribunal et vous encourez une lourde amende. Mais sachez qu'aujourd'hui, il est inutile de vous déplacer pour souscrire à une assurance pour votre moyen de locomotion. Oubliez donc les files d'attente interminables. Tout peut désormais se faire sur internet, avec facilité et rapidité. Vous pouvez en effet bénéficier d'une assurance scooter pas cher depuis le confort de votre domicile. Vous trouverez forcément une assurance faite pour vous parmi la liste de celles proposées, et cela ne vous fera pas débourser énormément d'argent chaque mois. En effet, dès 14 euros par mois, vous pouvez rouler en toute légalité sur les routes, vous bénéficierez de l'assurance au tiers responsabilité civile. Si vous avez peur des vols et voulez être couvert en cas d'incendie par exemple, il vous faudra débourser la somme de 26 euros.
Vous l'avez compris, les assurances pour scooters ne riment désormais plus forcément avec gouffre financier. En quelques clics seulement, vous pouvez recevoir votre carte verte, celle qui vous permet d'être assuré et conduire sereinement, sans craindre la présence de policiers sur les routes. C'est rapide et économique. Rendez-vous donc sur le site internet pour trouver toutes les informations nécessaires et vous faire une idée précise des offres proposées. En quelques minutes seulement, le travail sera fait et vous n'aurez même pas quitté votre salon, votre chambre ou votre bureau. Profitez des avantages qu'offre ce type d'assurance sans perdre de temps, vous prendrez la route très rapidement.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
16/01/2025 à 08:54:23 Numéro 822 de RiskAssur du vendredi 17 janvier 2024 Edito
- L'or : une valeur refuge intemporelle et accessible (Erik Kauf)
Commentaire
- Objectifs pour 2025 et au-delà (Erik Kauf)
Tribunes
- Où allez-vous comme cela ? (Jean-Claude Barousse)
- Smartphones et jeunesse : vers un usage responsa... 09/01/2025 à 09:48:50Numéro 821 de RiskAssur-hebdo du vendredi 10 janvier 2025 Edito
- Qu'attendre de 2025 ? Une année sous le signe de la transformation (Erik Kauf)
Etude
- La sécurité des entreprises : Comment s'adapter aux nouveaux enjeux ? (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Retour du scorbut chez les enfants est ...
|
Plus
de titres
A la une
598 lectures - publié le, 22/01/2025 à 07:51:28
667 lectures - publié le, 22/01/2025 à 07:40:34
572 lectures - publié le, 22/01/2025 à 07:37:35
689 lectures - publié le, 22/01/2025 à 07:21:03
1144 lectures - publié le, 21/01/2025 à 08:10:46
|
|
|