d'autres articles sur scor
SCOR devient le deuxième réassureur Vie aux Etats-Unis Article lu 18846 fois, depuis sa publication le 26/04/2011 à 08:01:02 (longueur : 3168 caractères)
SCOR et AEGON ont conclu un accord relatif à l’acquisition par SCOR de l’activité de réassurance du risque de mortalité de Transamerica Re, une division d’AEGON. L’activité devant être acquise porte uniquement sur les risques biométriques.
#
Transamerica Re est une division d’AEGON, sans être une entité juridique. Par conséquent, la transaction s’effectue en partie sous la forme de contrats de rétrocession entre AEGON et des entités de SCOR Global Life US. La transaction comprend aussi l’acquisition d’une filiale irlandaise d’AEGON, à laquelle Transamerica Re rétrocède des risques.
#
Paul Rutledge est Président de Transamerica Reinsurance, une fonction qu’il occupe depuis son entrée dans la société en 1998. Paul a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Avant de rejoindre Transamerica Reinsurance, il était Président et Directeur général de Life of Virginia, une activité de GE Capital Services. Originaire de St. Louis dans le Missouri, Paul est diplômé en mathématiques de l’Université de Duke et actuaire diplômé de l’Université Northeastern. Il est membre de la Society of Actuaries et de l’American Academy of Actuaries.
#
AEGON transférera à SCOR 1,2 milliard d'euros de passifs et les actifs correspondants sous forme de liquidités et/ou de titres en ligne avec la stratégie d’investissement de SCOR.
#
Le montant total de l’acquisition de l’activité concernée est d’environ 630 millions d'euros, qui inclut environ 340 millions d'euros de capital statutaire de l’entité irlandaise. SCOR finance la transaction sur ses ressources propres et en recourant le cas échéant à l’emprunt, sans émettre de nouvelles actions.
#
La transaction satisfait les objectifs de profitabilité et de solvabilité du plan stratégique « Strong Momentum », et ne devrait pas avoir d’impact sur la notation du Groupe.
#
Cette acquisition renforcera fortement la dimension globale de l’activité de réassurance Vie de SCOR qui devient le deuxième réassureur vie aux Etats-Unis, grace à la position de Transamerica Re sur le marché américain, de son expertise sur les risques biométriques et de la complémentarité de leurs fonds de commerce. Cette transaction renforce également la position de SCOR en Asie et en Amérique latine.
#
Denis Kessler, Président - Directeur général de SCOR, déclare : « L’acquisition du portefeuille mortalité de Transamerica Re marquera un nouveau chapitre de l’histoire de SCOR. Cette transaction ne porte que sur des risques biométriques et est totalement conforme à la stratégie et à l’appétit au risque de SCOR. Le rééquilibrage du portefeuille de réassurance Vie entre les Etats-Unis, l’Asie et l’Europe apportera une stabilité complémentaire au Groupe, tout en développant sa présence globale et en renforçant de manière significative son fonds de commerce. Cette transaction sera financée sur fonds propres, avec un éventuel recours limité à l’emprunt, sans émission de nouvelles actions. Elle répond aux critères de profitabilité du Groupe et génèrera de la valeur pour les actionnaires de SCOR. Cette transaction est le début d’un partenariat fructueux et durable avec AEGON pour les quinze prochaines années. »
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
17/04/2025 à 10:35:13 Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik... 10/04/2025 à 10:51:58Numéro 834 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 avril 2025 Edito
- Réarmement mondial : les PME françaises en première ligne (Erik Kauf)
Commentaire
- Covid long : une maladie persistante encore mal comprise (Erik Kauf)
Tribunes
- La violence politique : une nouvelle normalité pour les entreprises ?...
|
Plus
de titres
A la une
1404 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:28:49
1107 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:18:35
4086 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:14:55
1727 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:42:25
4293 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:25:18
|
|
|