d'autres articles sur santiane
Selon Santiane, 1/4 des Français souscrira son assurance santé en ligne dans 5 ans Article lu 17553 fois, depuis sa publication le 03/01/2012 à 15:41:13 (longueur : 2239 caractères)
Le marché de l’assurance santé est en pleine mutation, et l’évolution la plus intéressante concerne sans doute l’assurance santé en ligne. Internet est un vecteur de changements importants sur ce segment (désintermédiation, nouveaux intermédiaires tels que les comparateurs en ligne, nouvelles stratégies d’acquisitions basée sur le ROI), principalement parce qu’il encourage l’émergence des comparateurs d’assurances (plus d'une vingtaine en 2 ans)
#
Deux facteurs expliquent cette effervescence :
#
- face à l’augmentation des cotisations et primes d’assurances, les Français sont de plus en plus enclins à comparer les garanties et tarifs en ligne avant de souscrire. Ainsi, plus de la moitié d’entre eux affirment avoir utilisé internet pour comparer les contrats d’assurances (Source : Fevad - Médiamétrie de Avril 2011). Si la tendance actuelle se poursuit dans les 5 prochaines années, le marché français de l’assurance santé pourrait converger vers le modèle britannique, où la moitié des nouveaux contrats d’assurances sont souscris à partir d’un comparateur. « Dans 5 ans, près d'1/4 des Français souscrira son assurance santé en ligne », estime Daniel Makanda, Directeur Marketing de Santiane.fr, 1er courtier santé en ligne.
#
- avec près de 900 mutuelles, compagnies d’assurances et instituts de prévoyance en France, la concurrence est dense, naturellement les internautes ont besoin de comparer et d'être conseillés et les comparateurs apparaissent comme une solution.
#
Aujourd'hui, environ 5% des produits d’assurances sont souscris en ligne aujourd’hui en France, ce qui laisse une belle marge de progression.
#
« Mais attention », souligne Daniel Makanda : « Les comparateurs peinent à s’imposer parce que la plupart sont des revendeurs de fiches. Or, la hausse de la concurrence sur ce segment s’est exprimée par une dégradation de la qualité des fiches et la baisse des prix de ces dernières : le modèle peine à être pérenne. Chez Santiane.fr, nous faisons le pari d'abandonner le modèle de revente de fiches et de nous focaliser sur la souscription des contrats et le conseil auprès des internautes. La complémentaire santé en ligne sera bientôt le modèle dominant, à condition de revoir son modèle économique. »
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
17/04/2025 à 10:35:13 Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik... 10/04/2025 à 10:51:58Numéro 834 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 avril 2025 Edito
- Réarmement mondial : les PME françaises en première ligne (Erik Kauf)
Commentaire
- Covid long : une maladie persistante encore mal comprise (Erik Kauf)
Tribunes
- La violence politique : une nouvelle normalité pour les entreprises ?...
|
Plus
de titres
A la une
1028 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:28:49
863 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:18:35
2236 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:14:55
1340 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:42:25
2687 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:25:18
|
|
|