d'autres articles sur RISQUE
RISKALIS assoit sa position d'expert en stratégie et pilotage des risques Article lu 16117 fois, depuis sa publication le 31/08/2011 à 14:26:30 (longueur : 3053 caractères)
Créé en 2005, le cabinet français spécialiste de la gestion des risques renforce son positionnement en annonçant une nouvelle évolution de son offre de conseil, présentant une expertise de haut niveau en stratégie & pilotage des risques financiers et opérationnels. Le cabinet s'adresse exclusivement aux directions risques, directions contrôles permanents et directions générales des entreprises du monde de la finance.
#
Cette mutation est l'évolution naturelle d'une entreprise construite sur un ADN empli d'une véritable passion du management des risques sous tous ses aspects. Cette passion est relayée par une équipe d'experts en veille permanente sur les sujets risques, qui s’engage à trouver des solutions efficaces et pérennes aux problématiques de ses clients, avec une pédagogie omniprésente.
#
Les consultants RISKALIS maîtrisent les problématiques réglementaires, techniques et organisationnelles du « risk management », et interviennent en équipes -pluridisciplinaire- constituées en fonction des besoins précis des projets de transformation et d'optimisation de la gestion des risques du client. RISKALIS intervient depuis la stratégie projet risques jusqu'à l'accompagnement à la mise en œuvre en passant par le diagnostic fin des dispositifs existants.
#
Une méthodologie éprouvée et une démarche normalisée de gestion de projets permettent de tirer au mieux partie de l'ensemble des expertises risques du cabinet : Stratégie et gouvernance, accompagnement Bâle 2 et Bâle 3, expertise risques de crédit, optimisation des processus de risques opérationnels, modélisations statistiques, ou encore fiabilisation de la qualité des données et de l'information.
#
Dans le contexte économique actuel, cette offre rencontre la demande grandissante des établissements financiers qui cherchent à renforcer à la fois rapidement et solidement leur gestion des risques en général et doivent se conformer aux exigences réglementaires en particulier.
#
Selon RISKALIS, "Dans notre société d'interdépendances globalisées, l'aversion au risque augmente avec l’entropie. Il est devenu essentiel de gérer les multiples interactions économico-réglementaires et les données sans cesse plus nombreuses des organisations financières. Ces flux ont une conséquence directe sur les professionnels de la finance : les enjeux auxquels ils sont confrontés sont plus larges, et leur maîtrise commence par une vision globale des risques et opportunités." (C. Giovannelli, consultante)
#
Jouissant d'une expertise reconnue sur le marché français, RISKALIS accompagne un grand nombre d'établissements de financements spécialisés (Leasing, Factoring, etc) et intervient également au sein de quatre des principales banques françaises. RISKALIS est par ailleurs chef de file du Consortium C2R (Control for Risk Resiliency) oeuvrant avec le CNAM, eFront et Bordeaux IV dans le cadre de l’amélioration, de l’homogénéisation et du renforcement significatif des dispositifs de contrôle, de gouvernance et de gestion des risques des établissements bancaires et financiers."
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
17/04/2025 à 10:35:13 Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik... 10/04/2025 à 10:51:58Numéro 834 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 avril 2025 Edito
- Réarmement mondial : les PME françaises en première ligne (Erik Kauf)
Commentaire
- Covid long : une maladie persistante encore mal comprise (Erik Kauf)
Tribunes
- La violence politique : une nouvelle normalité pour les entreprises ?...
|
Plus
de titres
A la une
1128 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:28:49
922 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:18:35
2771 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:14:55
1436 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:42:25
3254 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:25:18
|
|
|