d'autres articles sur santiane
Le point de vue de Santiane sur les négociations sur les frais dentaires Article lu 21846 fois, depuis sa publication le 07/03/2012 à 13:35:52 (longueur : 2066 caractères)
A partir du 9 mars 2012, les syndicats de dentistes, la Sécurité Sociale et les complémentaires santé réunies au sein de l'UNOCAM se rencontrent pour discuter des tarifs dentaires. Le but de cette rencontre est de remédier aux menaces qui planent sur l'accès aux soins d'une grande partie des assurés. En effet, les ménages supportent encore en moyenne 25% du prix des soins dentaires, après remboursement de la Sécurité Sociale et de leur complémentaire santé (DREES).
#
Santiane.fr, leader du conseil en assurances santé, fait le point sur l'état du marché des soins dentaires et les besoins des Français :
#
- Les soins dentaires représentent au total 10 milliards d'euros par an. Les complémentaires santé supportent la part la plus importante de ces soins, à savoir près de 40% (DREES) : pour les Français, c'est une priorité de se doter d'une complémentaire santé pour couvrir ce type de soins ;
#
- Les dépassements d'honoraires, surtout sur les prothèses telles que les couronnes, sont en hausse constante, et les réformes en cours ont peu de chance d'inverser la tendance : les Français ont intérêt à comparer les offres pour trouver le contrat le plus compétitif sur le poste dentaire ;
#
- Plus de 2/3 des Français doivent aujourd'hui renoncer aux soins dentaires (IRDES) : les intermédiaires font le pari de ramener les tarifs des primes d'assurance santé à la baisse, de par la compétition qu'ils favorisent entre les différents acteurs. De ce fait, ils facilitent l'accès aux soins dentaires pour les ménages à petit budget.
#
Daniel Makanda, Directeur Marketing de Santiane.fr, ajoute : « Les Français ont besoin de garanties fortes sur le poste dentaire : un intermédiaire, tel que Santiane.fr, propose un panel de complémentaires large et modulable selon les besoins des adhérents (par exemple, sur Santiane.fr, Swiss Ma Formule permet de déconnecter le poste dentaire / optique des autres postes de soins ; France Mutuelle SMO propose un équivalent à 300% sur le dentaire et sans plafond de remboursement dès la 2ème année d'adhésion) ».
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
17/04/2025 à 10:35:13 Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik... 10/04/2025 à 10:51:58Numéro 834 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 avril 2025 Edito
- Réarmement mondial : les PME françaises en première ligne (Erik Kauf)
Commentaire
- Covid long : une maladie persistante encore mal comprise (Erik Kauf)
Tribunes
- La violence politique : une nouvelle normalité pour les entreprises ?...
|
Plus
de titres
A la une
1022 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:28:49
863 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:18:35
2231 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:14:55
1340 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:42:25
2687 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:25:18
|
|
|