Aux Etats Unis, une avancée à relativiser Article lu 4515 fois, depuis sa publication le 19/10/2009 à 10:30:00 (longueur : 1530 caractères)
La réforme du système de santé américain voulue par le président Barack Obama vient de franchir, aux dires de ses partisans, une étape peut être décisive avec son approbation par la commission des Finances du Sénat, obtenue avec l’appui d’une élue de l’opposition républicaine, dont l’importance qui y est accordé nous échappe probablement, de l’autre côté de l’Atlantique.
#
Barack Obama s’est publiquement réjoui du vote de la commission, en parlant d’une étape critique pour l’adoption de sa réforme et il a réaffirmé à cette occasion de vouloir refréner les pires pratiques des compagnies d’assurances en visant les refus d’assurances systématiques des personnes soufrant de pathologies graves et les résiliations des contrats individuels après sinistre.
#
Cependant, le texte voté, qui n’est que l’un des projets en cours d’examen par les commissions des deux chambres, n’inclut pas l’idée d’une assurance médicale publique destinée à stimuler la concurrence sur le marché de l’assurance, en se contentant content de préconiser une couverture médicale étendue à l’ensemble de la population par l’interdiction, comme le demande Barack Obama, de l’exclusion des personnes atteintes de maladies graves.
#
Quoi qu’il en soit, ce vote a relancé la procédure parlementaire, que la présidence, après un compromis entre partisans et opposants au projet, espère voir s’achever vers la fin de l’année, de manière à pouvoir fournir une protection médicale aux dizaines de millions d’habitants de ce pays, qui en sont actuellement dépourvus.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
17/04/2025 à 10:35:13 Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik... 10/04/2025 à 10:51:58Numéro 834 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 avril 2025 Edito
- Réarmement mondial : les PME françaises en première ligne (Erik Kauf)
Commentaire
- Covid long : une maladie persistante encore mal comprise (Erik Kauf)
Tribunes
- La violence politique : une nouvelle normalité pour les entreprises ?...
|
Plus
de titres
A la une
969 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:28:49
832 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:18:35
1998 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:14:55
1287 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:42:25
2406 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:25:18
|
|
|