Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
Brèves boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 170 internautes qui consultent des articles, 74 260 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI


d'autres articles sur ASSURANCE

La Banque Postale lance sa gamme d'assurances de dommages pour les particuliers

Article lu 13006 fois, depuis sa publication le 09/12/2010 à 14:00:00 (longueur : 8007 caractères)


La Banque Postale lance sa première gamme d'assurances de dommages pour les particuliers, fidèle à ses valeurs et à ses manières de faire.
#
Conçue pour répondre aux besoins essentiels de ses clients, leur apportant confort de vie et tranquillité d'esprit, cette nouvelle offre sera déployée de manière progressive. Pour le démarrage de cette nouvelle activité, la gamme se compose d'une assurance habitation, d'une assurance automobile et d'une protection juridique.
#
En entrant sur le marché de l'assurance de dommages des particuliers, La Banque Postale se donne pour ambition d'« inventer » le nouveau modèle des dix prochaines années, qui lui permettra de trouver sa place sur le marché par la satisfaction de ses clients et la création de valeur pour ses actionnaires.
#
Ce nouveau modèle est fondé sur une distribution, une gestion et une relation avec les clients totalement multicanal, une tarification se situant parmi les plus basses du marché et la meilleure qualité de service. Plus généralement, il privilégie la transparence et la clarté de l'information du client afin de lui permettre d'exercer ses choix et d'utiliser son contrat d'assurance au mieux de ses intérêts.
#
> Une approche pédagogique et transparente
#
La Banque Postale se lance dans l'activité d'assurance de dommages, en accompagnant les clients de façon pédagogique et personnalisée. Un soin tout particulier est accordé à la documentation remise au client. Dès la demande, en complément de la réalisation d'un devis, celui-ci reçoit une notice présentant « L'essentiel à savoir » sur le contrat d'assurance souhaité. Cette notice explique de façon la plus explicite possible les droits de l'assuré ainsi que le fonctionnement du contrat et des garanties proposées.
#
Dans cette même logique, au moment de la souscription, l'assuré se voit remettre un dossier d'accueil comprenant notamment les conditions générales et particulières.
#

Communiqué : En France, en cas d'accrochage entre deux automobiles, si l'accident est matériel, nul n'est besoin de faire appel aux forces de l'ordre, il suffit que l'un des deux conducteurs sorte de sa boite à gants le «Constat Amiable». Son contenu et son traitement est fait en fonction de conventions signées entre les assureurs : la norme CGIRSA (Convention Générale d’Indemnisation de Règlement Sinistre Automobile).

RiskAssur vous propose, sur Androïd, iPhone et iPad, d'un simulateur de la norme CGIRSA, qui va interpréter les cases cochées du constat et donner les taux de responsabilité.

Ce simulateur sera utile soit à la suite d'un véritable accrochage pour connaitre sa responsabilité, soit pour faire des simulations et comprendre les responsabilités qui en découlent en fonction des cases cochées.

Disponible pour Androïd, iPhone, iPod touch et iPad :

http://www.riskassur-hebdo.com/constat.php

#
Les conditions générales ont été conçues comme un véritable « mode d'emploi » clair et accessible répondant aux questions que tout assuré peut se poser tout au long de la vie du contrat et de sa relation avec La Banque Postale.
#
Un livret recensant l'ensemble des bonnes pratiques et des conseils prévention accompagne également les exemplaires de constats (à l'amiable pour l'assurance auto, dégâts des eaux pour l'assurance habitation) remis au client.
#
A cela s'ajoutent, des conseils pratiques présentés de façon originale sur le portail Internet de la Banque (www.labanquepostale.fr). En effet, chaque client pourra visionner de brèves vidéos pédagogiques ou encore consulter des documents interactifs permettant de mieux connaître son contrat et son fonctionnement.
#
> Une commercialisation multicanal …
#
La Banque Postale a fait le choix d'une distribution, d'une gestion et d'une relation avec ses clients totalement multicanal. Dans un premier temps, l'accent sera mis sur les canaux à distance :

- Depuis le site Internet de La Banque Postale (www.labanquepostale.fr), le client peut s'informer, obtenir un devis personnalisé ou souscrire un contrat avec la signature électronique sécurisée. Il peut également être mis en relation immédiatement ou sur rendez-vous par téléphone ou par mail avec un chargé de clientèle de La Banque Postale Assurances IARD.

- Par téléphone, à partir du numéro court de La Banque Postale, le 36 39, le client bénéfice des conseils et de l'accompagnement d'un chargé de clientèle de La Banque Postale Assurances IARD qui peut réaliser à distance la souscription du contrat.

- Enfin, en bureau de poste, pour le lancement, les conseillers de la Banque pourront remettre, à la demande du client, une documentation commerciale sur les offres et présenteront les modalités de souscription sur les canaux à distance. Si les clients souhaitent s'assurer immédiatement, ils pourront réaliser la mise en relation par téléphone avec la plate-forme de souscription.
#
Au-delà, la commercialisation directe par les conseillers dans le réseau sera déployée par vagues successives entre mai et octobre 2011. Ainsi, quel que soit le canal utilisé spontanément par le client (bureau de poste, téléphone, Internet), l'offre d'assurances de dommages de la Banque sera accessible, sans rupture ni perte d'information si le client souhaite basculer d'un canal à l'autre, d'ici la fin de l'année 2011.
#

Communiqué : Il y a quelques mois, lors d'une conversation avec un Courtier d'Assurances dans le Sud de la France, il nous a fait part du mode d'expressions de certains de ses clients. Rien de méchant, mais toujours très drôle. En quelques mois nous avons reçu un nombre importants de petites phrases extraites de courriers, de mails ou de conversations avec des Assurés.

Dans ce premier volume, des «Perles des Assurés», RiskAssur propose plus d'une centaine de «perles» totalement inédites des Assurés.

Les Perles des Assurés est disponible sur pour androïd, iPhone et iPad. http://www.riskassur-hebdo.com/perlesa1.php

#
> Une offre attractive répondant aux besoins essentiels du client
#
Fidèle à ses valeurs et à ses manières de faire, La Banque Postale a conçu une offre particulièrement attractive, tant en manière de tarification que de services et garanties proposés. Cette offre combine de manière optimale les savoir-faire de la Banque et ceux de son partenaire Groupama.
#
Ainsi, La Banque Postale pratiquera une tarification fine, en lien avec le profil de chaque client. C'est l'assurance pour celui-ci de payer un prix juste au regard de sa situation.
#
Par ailleurs, le choix a été fait de retenir une franchise fixe et d'un niveau parmi les plus bas du marché. L'assuré connaît ainsi, dès le devis, le montant de sa franchise.
#
La Banque Postale a tenu, en outre, à ce que sa gamme offre la plus grande souplesse afin de répondre à la diversité des besoins de ses clients, tout en limitant le nombre de formules et options.
#
En effet, convaincue qu'un certain nombre de garanties sont parfois superflues ou non utilisées, seules des garanties utiles figurent dans la gamme.
#
Pour le démarrage de l'activité, l'offre se compose d'une assurance automobile, d'une assurance habitation et d'une protection juridique.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Nouveautes









Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

17/10/2024 à 11:21:02
Numéro 811 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 octobre 2024
Edito - 40 milliards d'économies et 20 milliards d'impôts : le défi budgétaire de Michel Barnier (Erik Kauf) Commentaire - Analyse des obstacles commerciaux liés au développement de la voiture électrique (Erik Kauf) Etude - La gestion des ri...

10/10/2024 à 10:22:23
Numéro 810 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 octobre 2024
Edito - À l'occasion des Jeux Olympiques 2024, Paris s'est rappelée à quel point elle était un endroit extraordinaire (Erik Kauf) Etude - Gestion administrative et contrôle budgétaire dans l'administration publique, impact sur le privé (Pr Jean-...

Plus de titres


A la une
567 lectures - publié le, 18/10/2024 à 07:26:49

477 lectures - publié le, 18/10/2024 à 07:10:12

535 lectures - publié le, 18/10/2024 à 07:04:56

1256 lectures - publié le, 17/10/2024 à 07:59:11

1091 lectures - publié le, 17/10/2024 à 07:55:11



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales