d'autres articles sur savoye
Astorg va acquérir 33,3% de Gras Savoye Article lu 16689 fois, depuis sa publication le 19/11/2009 à 13:00:00 (longueur : 3632 caractères)
Astorg a signé un accord avec les actionnaires familiaux historiques de Gras Savoye & Cie et avec le Groupe Willis, le courtier d'assurance global, pour réorganiser le capital de Gras Savoye dans le cadre d'un LBO.
#
Aux termes de l'accord, Astorg va acquérir 33,3% des droits de vote (32% des droits financiers) de Gras Savoye au travers d'une société holding à laquelle les actionnaires familiaux et Willis vont à la fois apporter et céder une partie de leurs titres pour chacun détenir 33,3% des droits de vote et 32% des droits financiers. L'opération sera en partie financée par une dette d'acquisition d'environ 150 M€, ce qui en fera le premier LBO de cette taille en France depuis septembre 2008. Un nombre très significatif de managers de Gras Savoye deviendront actionnaires de l'entreprise et détiendront environ 4% du capital.
#
Le pacte signé entre les parties donne aux familles, à Willis et à Astorg des droits conduisant à une gouvernance équilibrée et Willis aura la possibilité d'acquérir 100% du capital de Gras Savoye en 2015.
#
Gras Savoye et Willis veulent poursuivre et renforcer le partenariat industriel qu'ils ont noué depuis plusieurs années sur la base d'une collaboration et d'une complémentarité qui ont permis à chacun de se développer harmonieusement et de servir leur clients avec les meilleurs niveaux de qualité partout dans le monde. Et ils ont choisi Astorg pour les accompagner dans cette nouvelle étape qui permettra à Gras Savoye de poursuivre son développement et ses performances tant par sa coopération commerciale et opérationnelle à l'international avec Willis que grâce à l'accompagnement d'Astorg pour l'accélération du développement du groupe..
#
Gras Savoye continuera d'être dirigée par Patrick Lucas.
#
Patrick Lucas, Président Directeur Général de Gras Savoye a déclaré : « Cette réorganisation du capital est porteuse de renouveau et s'inscrit dans le même temps dans la continuité.
Renouveau parce que nous accueillons un nouvel acteur, Astorg qui a choisi de nous accompagner pour les 5 ans à venir. Renouveau aussi parce que, et je m'en réjouis, nous allons associer nos équipes encore plus étroitement à notre développement.
Continuité avec Willis, notre partenaire industriel depuis de nombreuses années, avec lequel nous avons noué des relations industrielles fortes, efficaces et de confiance que nous voulons poursuivre.
Renouveau et Continuité enfin, car cet accord exprime notre volonté d'accélérer notre développement tant en France qu'à l'international et de continuer à apporter de la valeur ajoutée à nos clients dans nos missions de conseil, d'intermédiation et de gestion.»
#
Joe Plumeri Chairman et Chief Executive Officer, Willis Group Holdings, a declaré : Willis reste très impliquée dans ce partenariat avec Gras Savoye et compte poursuivre la création de valeur qui en a résulté depuis 12 ans, date à laquelle Willis est entré au capital de Gras Savoye. Cette opération, au bénéfice de toutes les parties, apporte plus de souplesse à Willis et permet l'implication d'un partenaire stratégique de renom.
#
Xavier Moreno, Président, et Christian Couturier, Associé d'Astorg ont déclaré :
« Nous sommes très heureux que les actionnaires familiaux et Willis aient choisi de s'associer avec Astorg pour cette nouvelle étape du développement de Gras Savoye. Le leadership de Patrick Lucas, l'investissement personnel des managers et des équipes de Gras Savoye et le soutien de Willis ainsi que l'accompagnement d'Astorg, partenaire pro actif de sociétés familiales, créent les conditions du succès pour les 5 prochaines années »
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
19/12/2024 à 10:44:47 Numéro 820 de RiskAssur-hebdo du vendredi 20 décembre 2024 Edito
- Les limites des locations saisonnières (Erik Kauf)
Commentaire
- La vignette Crit'Air : un outil pour une mobilité plus propre en France (Erik Kauf)
Enquêtes
- Les Français et la Bourse : Vers une nouvelle ère d'investissement en 20... 12/12/2024 à 10:53:59Numéro 819 du magazine RiskAssur-hebdo du vendredi 13 décembre 2024 Edito
- Intelligence artificielle générative : promesses, précautions et la génération montante (Erik Kauf)
Commentaire
- Grippe aviaire : une menace globale aux multiples facettes (Erik Kauf)
Tribunes
-Vers l'espace de travail idéal : atten...
|
Plus
de titres
A la une
2660 lectures - publié le, 20/12/2024 à 07:20:33
943 lectures - publié le, 20/12/2024 à 07:07:41
901 lectures - publié le, 20/12/2024 à 07:01:47
1181 lectures - publié le, 19/12/2024 à 15:53:27
1012 lectures - publié le, 19/12/2024 à 15:49:40
|
|
|