Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
Brèves boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 130 internautes qui consultent des articles, 92 231 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


d'autres articles sur ASSURANCE


MUTLOG lance une nouvelle offre d'assurance emprunteur

Article lu 13801 fois, depuis sa publication le 02/12/2010 à 13:40:00 (longueur : 5016 caractères)


Dans le contexte de la Loi Lagarde (1er juillet 2010), qui officialise la faculté de l'emprunteur de présenter à son établissement prêteur une alternative au contrat groupe, MUTLOG propose une nouvelle offre destinée aux particuliers de 18 à 65 ans, PRIMUS et ALTUS.
#
Comme l'explique Hubert Dumont Saint Priest, Directeur général de MUTLOG, « si les deux produits de la nouvelle offre s'adaptent à l'évolution de la prévoyance collective et proposent de nouvelles garanties, MUTLOG va au-delà pour exprimer sa solidarité. A titre d'exemple, MUTLOG intervient que l'assuré soit atteint d'une maladie non objectivable, objet d'une rupture conventionnelle, ou encore reconnu comme aidant ».
#
PRIMUS et ALTUS, disposent d'un socle commun de garanties ainsi que de la même structure de tarification.

* Le socle commun de garanties proposées dans les deux produits comprend :

- le Décès, la Perte Totale Irréversible d'Autonomie (PTIA), l'Invalidité Permanente Totale, l'Incapacité Temporaire, la Perte d'Emploi Indemnisée ;

- une exonération de cotisation pendant le versement de prestations ;

- la cessation de la garantie décès à partir du 80ème anniversaire ;

- la cessation des autres garanties à partir du 65ème anniversaire ;

- le Décès, la PTIA, les incapacités de travail, invalidités, sont garantis dès la date de prise d'effet du contrat (pas de délai de carence) ;

- la définition de l'Incapacité en fonction de la profession de l'assuré ;

- des garanties forfaitaires, qui ne tiennent pas compte d'un éventuel maintien de salaire en cas d'incapacité de travail.
#

Les biorythmes partent de l'idée qu'à l'instant de la naissance des cycles réguliers se déclenchent qui alternent notre vie de périodes positives et de périodes négatives. L'application Biorythmes proposée détermine les cycles intellectuels, physiques, émotionnels, intuitifs, esthétiques et spirituels.

Disponible pour Androïd sur l'Androïd Store et sur iPhone, iPod touch et iPad sur l'App Store.
#
*La structure tarifaire de PRIMUS et ALTUS est définie selon les critères suivants :

- l'âge à l'adhésion, de 18 à 65 ans ;

- le capital emprunté ;

- fumeur / non-fumeur ;

- les garanties souscrites
#
Les critères du sexe de l'assuré, de sa profession et catégorie socio professionnelle ou encore des sports pratiqués par celui-ci ne sont pas déterminants dans le tarif de PRIMUS et ALTUS, qui reste fixe pendant toute la durée du crédit en Décès/PTIA/Invalidités/Incapacité de travail.
#
PRIMUS et ALTUS intègrent des « plus solidaires » en adéquation avec les valeurs mutualistes que MUTLOG représente, notamment :

- un forfait supplémentaire de 500 euros en cas de PTIA ;

- une aide destinée aux accompagnants de personne en fin de vie (montant maximum d'une mensualité du prêt assuré, corrigé de la quotité assurée) ;

- une exonération des cotisations pendant 12 mois en cas de surendettement ;

- un forfait d'accompagnement en cas de retour à l'emploi (versé aux assurés ayant contracté un emprunt d'un montant initial supérieur à 25 000 euros et une couverture chômage).
#
Communiqué : En France, en cas d'accrochage entre deux automobiles, si l'accident est matériel, nul n'est besoin de faire appel aux forces de l'ordre, il suffit que l'un des deux conducteurs sorte de sa boite à gants le «Constat Amiable». Son contenu et son traitement est fait en fonction de conventions signées entre les assureurs : la norme CGIRSA (Convention Générale d’Indemnisation de Règlement Sinistre Automobile).

RiskAssur vous propose, sur Androïd, iPhone et iPad, d'un simulateur de la norme CGIRSA, qui va interpréter les cases cochées du constat et donner les taux de responsabilité.

Ce simulateur sera utile soit à la suite d'un véritable accrochage pour connaitre sa responsabilité, soit pour faire des simulations et comprendre les responsabilités qui en découlent en fonction des cases cochées.

Disponible pour Androïd sur l'Androïd Store et sur iPhone, iPod touch et iPad sur l'App Store.
#
*La perte d'emploi est indemnisée dans les deux nouveaux produits et comprend :

- une carence de 3 mois si l'ancienneté en CDI à l'adhésion est supérieure à 1 an ;

- une carence de 9 mois si l'ancienneté en CDI à l'adhésion est comprise entre 6 mois et 1 an ;

- une prestation perte d'emploi indemnisée, garantie à l'issue d'une période de 90 jours (délai de franchise) continus d'indemnisation ;

- une durée de versement des prestations fixée à 36 mois, en une ou plusieurs périodes et pour toute la durée du prêt, sur la base des décomptes réglés par le Pôle Emploi.
#
La nouvelle offre, disponible à partir du 1er janvier 2011, sera distribuée par tous les organismes partenaires de MUTLOG en assurance des prêts bancaires, qu'ils soient Mutuelle santé, courtiers en financement ou en assurance, entreprises, mais sera également accessible en direct auprès de MUTLOG.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Nouveautes









Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

17/04/2025 à 10:35:13
Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025
Edito - Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf) Etude - Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik...

10/04/2025 à 10:51:58
Numéro 834 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 avril 2025
Edito - Réarmement mondial : les PME françaises en première ligne (Erik Kauf) Commentaire - Covid long : une maladie persistante encore mal comprise (Erik Kauf) Tribunes - La violence politique : une nouvelle normalité pour les entreprises ?...

Plus de titres


A la une
1335 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:28:49

1038 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:18:35

3672 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:14:55

1643 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:42:25

4012 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:25:18



© 2000/2025 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales