d'autres articles sur scor
SCOR Global Life ouvre un nouveau bureau au Mexique Article lu 14426 fois, depuis sa publication le 25/01/2011 à 17:40:00 (longueur : 3870 caractères)
Le 21 décembre dernier, SCOR Global Life SE a obtenu une licence du ministère des finances mexicain pour établir un bureau de représentation au Mexique sous l’appellation SCOR Global Life SE Oficina de Representación en Mexico.
#
Présent sur le marché latino-américain depuis une trentaine d’années et fort d’un solide fonds de commerce, SCOR Global Life a récemment renforcé considérablement son organisation en recrutant des experts en marketing, tarification, développement de produits, sélection médicale et sinistres, ainsi que des personnes pour des emplois administratifs.
#
Avec l’ouverture de ce bureau mexicain, SCOR Global Life est désormais présent sur les trois principaux marchés d’assurance Vie de la région et géographiquement plus proche de ses clients mexicains, le Mexique étant le deuxième marché d’assurance Vie d’Amérique latine avec plus de USD 8 milliards de primes. Ce bureau est en charge des marchés mexicain, d’Amérique centrale et des Caraïbes, et placé sous la responsabilité de Maurice Piault, qui travaille depuis 25 ans avec le marché de la réassurance Vie latino-américain. Une équipe locale d’actuaires, d’experts médicaux et de spécialistes en sinistres proposera à l’ensemble des marchés latino-américains des services de tarification et de développement de produits, ainsi que des services de grande qualité en matière de sélection médicale et de sinistres.
#
Avec USD 4 milliards de chiffre d’affaires, le Chili représente le troisième marché d’assurance Vie d’Amérique latine. Andrés Cortés, qui travaille depuis une vingtaine d’années avec les marchés d’assurance Vie chilien et latino-américain, est responsable des opérations réalisées à Santiago, qui ont débuté en 2002. Ce bureau propose ses services à tous les marchés sud-américains à l’exception du Brésil. Une équipe importante établie récemment à Santiago s’occupe de toutes les tâches administratives de la région.
#
Le Brésil, qui enregistre USD 30 milliards de primes, est jusqu’à présent le principal marché d’assurance Vie d’Amérique latine. Ouvert en 2008, le bureau de São Paulo, chargé du marché brésilien, est dirigé par Ron Kaufmann, qui possède une trentaine d’années d’expérience dans le secteur de l’assurance et de la réassurance Vie brésilien. Les bureaux de Santiago et de São Paulo sont sous la responsabilité du bureau mexicain.
#
Pour suivre l’actualité des Risques, des Assurances et de la Finance, télécharger gratuitement l’application RiskAssurActu
sur votre iPhone, iPod touch ou iPad (l’utlisation de cet application est gratuite et ne nécessite aucun abonnement).
RiskAssurActu est disponible sur l’App Store :
http://itunes.apple.com/fr/app/riskassuractu/id413140059?mt=8
#
Gilles Meyer, CEO de SCOR Global Life, a déclaré : « Cette licence, qui avait été annoncée dans le cadre du plan stratégique Strong Momentum pour la période 2010-2013, représente un jalon décisif pour le positionnement de SCOR Global Life en Amérique latine, région en forte croissance avec un potentiel de développement très important. Grâce à cette nouvelle organisation, SCOR Global Life est bien armé pour offrir à ses clients de la région des services de qualité et de nouveaux produits. Nos opérations en Amérique latine auront le soutien des équipes d’experts et des centres de R&D de SCOR Global Life afin de garantir aux marchés latino-américains une expertise sur le long terme tant en termes de produits que de formation, de couverture de réassurance innovante, de financement, de réassurance facultative et de solutions financières de réassurance. Nos clients bénéficieront également de notre expérience en marketing direct par l’intermédiaire de ReMark ».
>
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
17/04/2025 à 10:35:13 Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik... 10/04/2025 à 10:51:58Numéro 834 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 avril 2025 Edito
- Réarmement mondial : les PME françaises en première ligne (Erik Kauf)
Commentaire
- Covid long : une maladie persistante encore mal comprise (Erik Kauf)
Tribunes
- La violence politique : une nouvelle normalité pour les entreprises ?...
|
Plus
de titres
A la une
1372 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:28:49
1075 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:18:35
3922 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:14:55
1685 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:42:25
4155 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:25:18
|
|
|