d'autres articles sur VOITURE
Bouches-du-Rhône: un collégien tué par une voiture à un arrêt de bus Article lu 12163 fois, depuis sa publication le 23/03/2010 à 10:00:00 (longueur : 3349 caractères)
Une voiture roulant à vive allure a fauché mardi à Berre-L’Etang (Bouches-du-Rhône) un adolescent de 13 ans, tué sur le coup alors qu’il attendait son bus pour aller au collège, et le conducteur du véhicule, qui s’est enfui à pied, était activement recherché.
#
La voiture, une Peugeot 205 grise selon la gendarmerie, a brisé dans sa course quatre arbustes avant de percuter violemment l’adolescent qui attendait vers 8H00 à l’arrêt de bus avec plusieurs camarades dont aucun n’a été touché.
#
Le véhicule s’est ensuite arrêté 80 mètres plus loin et le conducteur, un jeune homme, selon des voisins témoins de la scène, s’est enfui à pied. Il était dépourvu de permis de conduire, selon des sources concordantes.
#
Le car de ramassage scolaire est arrivé juste après l’accident et des enfants qui se trouvaient à l’intérieur ont vu, horrifiés, l’adolescent à terre, les vêtements arrachés. "Mon fils est immédiatement revenu à la maison, il est rentré tout blanc", a expliqué Sandra, une maman du quartier.
#
L’adolescent, qui aurait eu 14 ans au mois d’août, habitait en face de l’arrêt de bus, dans le quartier résidentiel des Mouettes à l’entrée de Berre-L’Etang. Il attendait le bus pour se rendre à son collège, un établissement privé d’une commune proche, Les Pennes-Mirabeau.
#
"C’est un drame épouvantable pour cette famille dont c’était le fils unique", s’est exclamé devant les journalistes le sénateur-maire Serge Andreoni (DVG) qui s’est rendu sur place ainsi qu’un procureur-adjoint du parquet d’Aix.
#
"Il attendait tranquillement son bus sur le trottoir, la voiture devait venir à une allure folle pour couper quatre arbres", a observé le maire, précisant que le conducteur de la voiture était un jeune habitant de la ville.
#
Un gendarme a assuré avoir "bon espoir" qu’il soit arrêté. Une trentaine de gendarmes participaient aux recherches.
#
En fin de matinée, le corps de l’adolescent tué a été emporté après être longtemps resté sur place, caché par des véhicules de police et de pompiers et entouré de membres de sa famille en pleurs, a constaté une journaliste de l’AFP.
#
Plus loin, la voiture, toute cabossée, était coincée entre un mur et un arbre. L’endroit où s’est produit l’accident est situé au beau milieu d’une longue ligne droite.
#
Selon une source judiciaire, la voiture roulait "à très vive allure" et son conducteur en a perdu le contrôle. Le parquet d’Aix-en-Provence a été saisi.
#
Les autres adolescents qui attendaient à l’arrêt de bus ont été regroupés à la gendarmerie de Berre-L’Etang, où un médecin est venu les examiner. Une cellule de crise a été mise en place à la gendarmerie.
#
BERRE-L’ETANG (Bouches-du-Rhône), 23 mars 2010 (AFP) par Anne BEADE
#
Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2010) Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cet article sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
17/04/2025 à 10:35:13 Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik... 10/04/2025 à 10:51:58Numéro 834 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 avril 2025 Edito
- Réarmement mondial : les PME françaises en première ligne (Erik Kauf)
Commentaire
- Covid long : une maladie persistante encore mal comprise (Erik Kauf)
Tribunes
- La violence politique : une nouvelle normalité pour les entreprises ?...
|
Plus
de titres
A la une
959 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:28:49
821 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:18:35
1987 lectures - publié le, 18/04/2025 à 07:14:55
1277 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:42:25
2406 lectures - publié le, 17/04/2025 à 14:25:18
|
|
|